Depuis le début de l’année, 5 associations l’Outil en Main, basées dans 5 territoires, ont bénéficié du soutien du réseau Mode Grand Ouest :
Le 2 février, Cécile CHARTIER – Société Truck Housse Europe a ouvert le bal des remises de chèque Mode Grand Ouest à l’Outil en Main en commençant par le pôle Angevin de l’association.
Le 8 février, c’est Laurent DROUARD – Société Lecarpentier qui s’est plié à l’exercice en rendant visite aux équipes de l’association de Sainte Pazanne.
Le 1e mars, Hervé COULOMBEL – Société Real Stamm a remis un chèque pour accompagner le développement des sections couture et maroquinerie de l’association du Pays Valletais.
Le même jour Philippe LEFEBVRE – Société SCT Développement remettait un chèque au pôle de Sainte Hermine.
Le 15 mars Nicolas TRÉHARD – – Société Textile du Maine a remis le dernier chèque du trimestre à l’Outil en Main de Saumur.
Ainsi 1 450 € ont été répartis dans ces 5 branches de l’Outil en Main.
Merci à tous nos entrepreneurs pour leur présence dans cette démarche et aux bénévoles de ces associations pour leur accueil.
L’Outil en Main, qu’est-ce que c’est ?
L'Outil en Main a pour but l'initiation des jeunes dès l'âge de 9 ans, aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine, dont les métiers d’art. Ces ateliers accueillent de 15 à 40 enfants de 9 à 14 ans pour leur faire découvrir une vingtaine de métiers dont ceux de la mode, de la couture, de la maroquinerie, de la chaussure.
MODE GRAND OUEST soutient depuis 3 ans L’Outil en Main. Cette collaboration a permis d’accompagner 19 ateliers régionaux de L’Outil en Main pour le développement de leurs sections couture et maroquinerie.