Mercredi 24 mai, Sophie Pineau, présidente de MODE GRAND OUEST et de l’APHO, et Laurent Vandenbor, délégué général MGO, recevaient Yann Rivoallan, président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, accompagné d’une délégation d’administrateurs venus des 4 coins de l’hexagone, ainsi que des délégués généraux en territoire.
Etaient présents :
Les participants ont profité de la journée pour visiter des entreprises du réseau Mode Grand Ouest.
La matinée a commencé par une visite chez Haspolo à Saint Christophe du Bois. Accueillis par Bénédicte Rattier, présidente de Haspolo et membre du bureau Mode Grand Ouest, et ses équipes, les membres du bureau, permanents, administrateurs et collaborateurs de la FFPAPF ont découvert les savoir-faire haute-façon et luxe de cette entreprise de 60 salariés qui travaille pour les plus grandes maisons.
Les invités se sont ensuite rendus chez Real Stamm à la Regrippière. Ils ont pu y découvrir la spécificité du travail de la maille, savoir-faire d’exception des petites mains de cet atelier de 50 salariés. Hervé Coulombel, président de Royal Mer et membre du bureau Mode Grand Ouest, leur a fait découvrir les produits de sa marque.
Après un repas convivial à proximité de Real Stamm, la délégation s’est rendue chez Mulliez-Flory au Longeron. C’est Claire Blaize, responsable marketing chez Mulliez-Flory, qui a pris en charge la visite. Bureau de style, production, laboratoire, stockage, les visiteurs ont parcouru la chaine de valeur de ce fabricant de vêtements d’image et de travail.
« Adversités nombreuses - rebondir toujours - innover - inventer de nouveaux produits, de nouveaux services clients sont les points communs à tous les témoignages passionnés des équipes de ces 3 entreprises du réseau MODE GRAND OUEST » explique Laurent aux invités.
L’ensemble des participants s'est ensuite rendu à Clisson où s’est tenu le Conseil d’Administration, à l’issue duquel un dîner a permis de clôturer cette magnifique journée.