Lionel GUERIN et Pierre-François Le Louët, ont été élus co-présidents de l’Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement (UFIMH).
Rassemblés en Assemblée Générale et en Conseil d’Administration le 18 janvier 2024, les nouveaux administrateurs de l’UFIMH ont élu à l’unanimité Lionel Guérin et Pierre-François Le Louët co-présidents. Ils succèdent à Sylvie Chailloux.
Le projet présenté par les co-présidents vise à mettre en place dès 2024 une représentation nationale unifiée grâce à un rapprochement étroit et opérationnel entre les fédérations et groupements qui composent l’UFIMH.
Les co-présidents ont salué chaleureusement l’action de leur prédécesseur, Sylvie Chailloux, présidente de l’UFIMH entre 2021 et 2023 qui n’a pas souhaité se représenter. « Son énergie au service de notre profession dans son ensemble et des fabricants en particulier, a permis de renouveler un dialogue utile entre marques et façonniers. » affirment Lionel Guérin et Pierre-François Le Louët.
Les co-présidents ont rendu hommage à deux personnalités marquantes de notre profession disparues récemment : Claude Miserey, Président de la Fédération des Industries du Vêtement Masculin entre 1980 et 2019 et Claude Têtard, Président de l’UFIMH entre 2001 et 2005 et Co-Président de 2011 à 2015. La nouvelle mandature s’inscrira dans la continuité de leur action.
À l’issue de l’Assemblée Générale du 18 janvier 2024, 21 administrateurs de l’UFIMH, dont un tiers de nouveaux, ont été élus :
Les 8 Vice-Présidents de l’UFIMH seront élus à l’occasion d’un prochain conseil d’administration.