Les 2 et 3 avril, une trentaine de membres du réseau Mode Grand Ouest ont eu le plaisir de présenter leurs entreprises au Carreau du Temple lors de l'événement annuel du salon Made in France Première Vision. Ce fut une occasion privilégiée pour ces acteurs, incarnant les valeurs et le savoir-faire du Made in France, d'accueillir leurs clients, des prospects et des parlementaires, tous passionnés et engagés en faveur de la fabrication française.
Emmanuelle Hoffman (Paris – 4ème circonscription), Laure Lavalette (Var – 2ème circonscription) et Olivia Grégoire (Paris – 12ème circonscription), députés participants à une étude sur l'industrie du luxe, ont pu échanger directement avec les exposants Mode Grand Ouest.
Ces deux jours ont également été marqués par plusieurs conférences, organisées par Première Vision en partenariat avec le GFF. Des membres du réseau MGO ont eu l'opportunité de partager leur expertise, notamment Jacques Martin Lalande lors de la conférence intitulée « Le Made in France est-il en danger ? » et Diego Du Réau sur le thème « Made in France : une filière mobilisée pour l’avenir ».
Un accueil a été organisé pour les différentes écoles, incluant professeurs et étudiants, afin de les informer sur les métiers de la filière Habillement, Textile et Maroquinerie, ainsi que sur les divers parcours de formation disponibles.
Le mercredi soir, les adhérents du réseau Mode Grand Ouest ont eu le plaisir de convier leurs clients à l’Hôtel Guénégaud pour un moment d’échanges privilégiés entre les acteurs du Made in France.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants pour leur présence, ainsi que les équipes de Première Vision pour leur organisation. Une mention spéciale est également adressée à notre nouveau partenaire, le Groupe SUIRE, pour sa présence et l’animation de l’espace régional Mode Grand Ouest.
Retour en images sur ces deux journées :