RSE/HSE et Communication

Horaires :  35h/semaine
Durée du contrat :  CDI
Salaire :  Selon profil
Expérience :  3 ans

Présentation de l'entreprise

Réseau familial d’ateliers exclusivement implantés en France et spécialisés dans la confection de produits de prêt-à-porter pour les maisons de luxe, nous avons à cœur de produire de beaux produits, dans un environnement préservé et une attention affirmée aux besoins de nos salariés.

Missions

Attachés à nos valeurs d’excellence et de bienveillance, nous recherchons le collaborateur (H/F) qui saura s’inscrire dans cet état d’esprit pour développer et animer l’écosystème RSE/HSE et assurer les actions de Communication/Happiness Manager au service de nos ateliers.

Votre périmètre de responsabilités et d’actions s’exercera dans un environnement multisite, nécessitant des déplacements réguliers dans les ateliers de notre réseau ; nous vous proposons un poste polyvalent qui fait davantage appel au bon sens, à votre culture administrative et qualités relationnelles.

Dans un environnement PME, vos missions s’exerceront dans 2 domaines distincts :
§ Le volet RSE/HSE:
- Suivi des certifications (GOTS, Les Ateliers Engagés, GRS)
- Participer à l’animation de la santé et sécurité au travail (SST) : formalisation et actualisation de la documentation et des affichages réglementaires, DUERP (rédaction, actualisation), suivi des qualifications, planification et organisation des actions de formation
- Projets divers : économie d’énergie, photovoltaïque, bilan énergétique des bâtiments, gestion des déchets…
Ce volet du poste nécessite de la curiosité et une bonne culture administrative.
§ La communication et le rôle d’Happiness Manager :
- En interne, vous assurez l’onboarding des nouveaux arrivants, vous pilotez les évènements et activités sociales, vous communiquez sur nos dispositifs sociaux et vous valorisez la plate-forme de notre CE externalisé
- En externe, vous déployez et animez les réseaux sociaux et vous accompagnez les opérations de recrutement

Statut et rémunération selon profil et expérience.

Notre offre rejoint votre parcours et vos envies ? N’attendez plus !

Profil souhaité

Les compétences du poste font appel à vos savoir-faire en matière de communication et de promotion des projets, vos qualités d'analyse et rédactionnelles et une rigueur administrative certaine.
Vous vous distinguez par votre sens du service et de l'anticipation ; vous êtes force de proposition, autonome et polyvalent.

Contact

Prénom / Nom : Patrice MEYER
Téléphone : 0757021933
Adresse mail : rh@lesateliersfim.fr
Offres d'emploi disponibles

Offres d'emploi
disponibles

Candidature spontanée

Candidature
spontanée

Adhérents MGO

Adhérent Mode
Grand Ouest